Nos deux métiers

Corps: 

La Maitrise d’œuvre

Une approche qualitative et respectueuse de l’environnement et des usagers.

Nous fédérons une équipe pluridisciplinaire autour de nos clients pour répondre et intégrer ses besoins. Par le biais de la concertation entre les acteurs du projet, les services de l’état et les futurs usagers, nous établissons un cahier des charges permettant une intégration qualitative de l’étude.

Pour répondre à une volonté d’aménagement réfléchie (connue sous la dénomination HQE pour le bâtiment, ISO 14001 ou AEU pour l’aménagement du domaine public, ou encore de façon générique Développement Durable) :

  • Définition des cibles / objectifs à atteindre
  • Intégrer à la démarche les différents acteurs du projet
  • Sensibilisation des futurs usagers

 

L’assistance à la Maitrise d’ouvrage

Une assistance à la maîtrise d’ouvrage, un œil extérieur à l’équipe de conception.

Nous assistons le maitre d’ouvrage dans l’élaboration et le cadrage des acteurs extérieurs du projet. L’assistance à la maitrise d’ouvrage permet d’avoir une personne extérieure garantissant la prise de recul nécessaire à la bonne organisation du dossier. Ce rôle permet de coordonner les différents métiers regroupés autour du maitre d’ouvrage.

Les connaissances techniques, administratives et financières de cette personne permettent d’avoir un regard critique sur les propositions ou le déroulement de l’étude. L’assistance apporte au maitre d’ouvrage un regard de spécialiste sur l’ensemble de l’opération, lui apportant soutien dans ses démarches et ses choix.

  • Analyse critique des projets proposés
  • Assistance dans les démarches
  • Garantir le non dérapage des objectifs cibles et des finances